Tanglefolie 2021 jour 6 : Éolien·ne
Dernière mise à jour : 29 mars 2021
« Dis-moi dix mots qui (ne) manquent pas d’air ! »
Les consignes du jour
Un mot : éolien, éolienne
Un tangle : Windmill / déconstruit par Hiroko Matsuo Une suggestion : laisse le vent te porter où il veut aujourd’hui, choisis une ficelle que tu n’as jamais utilisée auparavant.
Ingrid (Atelier Idehem) a réalisé une nouvelle vidéo pour pour ce 6e jour de Tanglefolie.
Le guide-compagnon (fichier PDF) de Tanglefolie, que Juliette, Ingrid et moi nous t'offrons.
Ma participation à l'aventure Tanglefolie
Le tangle Windmill c'est une trouvaille d'Ingrid. Un motif qui ressemble à une éolienne et en porte le nom (windmill signifie éolienne en anglais), on ne pouvait pas espérer mieux pour ce 6e jour de Tanglefolie.
J'ai choisi une tuile noire pour tracer les lignes à l'encre blanche, une couleur que j'associe à l'éolienne. J'ai ajouté du pastel bleu pour évoquer l'air qui circule entre les hélices.
A écouter sur le thème de l'air : un podcast Longtemps avant les éoliennes : les hommes et le vent au Moyen-Âge (émission Concordance des temps)
A toi de libérer ta créativité !
Si tu participes au défi, je t'invite à t'exprimer en commentaire tout en bas de cette page : qu'est-ce que t'inspire ce sixième jour ?
Partage ta tuile sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #tanglefolie et aussi si tu le souhaites #dismoidixmots #slff #francophonie
Ajoute ta tuile à la mosaïque pour construire une œuvre collective ! Demande-moi l'accès ici https://pin.it/6f3lF0l Toutes les tuiles apparaîtront dans l'encart ci-dessous au fur et à mesure des partages. J'ai hâte de voir vos créations.
Amuse-toi ! Laisse-toi porter par l'énergie du vent.
A demain pour la suite...
Ludivine
windmill, un motif qui étourdit ! Éolien, éolienne brasse le vent. Vent fort brise, bise légère lève les graines, doux vent fredonne... et moi, je chante :)